Black Rift


Informations

  • Genre: Shooter, Puzzle Game, VR
  • Support: HTC Vive (PC), sous le moteur UE4
  • Temps de production: 4 mois
  • Équipe: 21 personnes
  • Rôle: Game & Level Designer

Contribution

  • Création du Game Design Document
  • Création du Game System et des LD Patterns
  • Design et équilibrage des ennemis
  • Design du tutoriel
  • Level Design et Scripting du niveau tutoriel + d’1/3 du jeu

Telecharger le Game Design Document


Description du jeu

Black Rift est un jeu d’action, d’énigmes et de tir en réalité virtuelle dans lequel vous incarnez un cowboy se faisant attaquer par un monstre inconnu alors qu’il se reposait paisiblement au coin d’un feu de camp. A son réveil, le joueur se trouve dans une ville inconnue semblant abandonnée par la civilisation humaine mais habitée par ces même monstres.

Le joueur prend alors conscience qu’il est lui-même en train de se transformer en l’un de ses monstres. A lui de mettre à profit sa part d’humanité et ses pouvoirs de monstre nouvellement acquis pour enquêter sur l’origine de ces créatures et trouver un moyen de s’enfuir de cette ville abandonnée.


Mon rôle dans l’équipe

En tant que Game & Level Designer j’ai été participé à la rédaction des documents techniques et ainsi création des mécaniques de jeu et patterns de level design. J’ai aussi été en charge de la création et l’équilibrage des ennemis en collaboration avec les programmeurs. Mais le plus gros de mon travail s’est porté sur l’écriture et le scripting du tutoriel du jeu, ce dernier étant en VR, il est impossible de restreindre la caméra du joueur et les informations données se doivent d’être très graphiques.

Pour finir en terme de niveau j’ai designé l’intégralité du niveau tutoriel ainsi que les 4 premières situations de la carte principale, étant en charge du réveil du joueur dans la ville fantôme ainsi que de ses premiers pas dans les rues et le bureau du shériff.