CTF-Forcefield – Unreal Tournament 4


Informations

  • Jeu: Unreal Tournament 4 (FPS)
  • Type de carte: Capture The Flag
  • Nombre de joueurs: 16 (2×8 joueurs)
  • Équipe: Projet solo
  • Temps de production: 3 semaines

Contribution

  • Étude du jeu Unreal Tournament 4, ses gabarits, ses armes, ses bonus, son level design
  • Création de plans papiers puis Photoshop
  • Création de modules sous 3DSMax
  • Level Design complet de la map + Scripting d’un event
  • Équilibrage des timings entre les playerstart, les armes & les bonus


Mon travail sur la carte

CTF-Forcefield est une carte de type Capture The Flag pour 16 joueurs crée pour le jeu Unreal Tournament 4. Profitant de l’expérience acquise avec la création de ma première carte DM-Rift, j’ai commencé par élaborer des plans papiers puis photoshop avant de très vite passer à la réalisation sous le moteur Unreal Engine 4, profitant des modules déjà crées pour ma précédente carte.

La carte terminée j’ai crée et scripté un événement global déclenchable par les joueurs: Un gros bouton se trouve au centre de la carte, il suffit qu’un joueur passe dessus pour activer temporairement des champ de force au travers de toute la map laissant passer les joueurs mais bloquant les projectiles. L’apparition de ces champs de force modifie grandement la façon de jouer sur la carte, celle-ci habituellement ouverte et donc favorable aux armes longue distance, ces dernières se retrouvent peu utiles à profit des armes de courte portée qui excellent désormais.