DM-Rift – Unreal Tournament 4


Informations

  • Jeu: Unreal Tournament 4 (FPS)
  • Type de carte: Deathmatch
  • Nombre de joueurs: 16
  • Équipe: Projet solo
  • Temps de production: 3 semaines

Contribution

  • Étude du jeu Unreal Tournament 4, ses gabarits, ses armes, ses bonus, son level design
  • Création de plans papiers puis Photoshop
  • Création de modules sous 3DSMax
  • Level Design complet de la map + Scripting d’un event
  • Équilibrage des timings entre les playerstart, les armes & les bonus


Mon travail sur la carte

DM-Rift est une carte de type Deathmatch pour 16 joueurs crée pour le jeu Unreal Tournament 4. Mon travail sur la carte à d’abord été de créer des plans papiers puis photoshop. Une fois ces derniers terminés j’ai commencé à créer la carte dans le moteur Unreal Engine 4 à l’aide de modules précédemment crées sous 3DSMax.

La carte terminée j’ai crée et scripté un événement global: Un mur d’acide tuant quiconque le traverse et détruisant les projectiles, séparant alors temporairement la carte en 2 parties distinctes, apportant un exotisme dans le gameplay.

Pour finir une grande partie de mon travail s’est porté sur l’équilibrage, étudiant les timing entre l’emplacement des points d’apparition des joueurs, des bonus et des armes ainsi que la circulation globale sur la carte. Toutes ces études sont conciliées dans le document de production téléchargeable en bas de la page.



Télécharger le document de production