Fusion

Informations

  • Genre: Action, TPS, Coopération (2 joueurs)
  • Support: PC, sous le moteur UE4
  • Temps de production: 7 mois
  • Équipe: 34 personnes
  • Rôle: Game, Level & UI Designer

Contribution

  • Création du Game Design Document
  • Création du Game System, des LD Patterns et des Signes & Feedbacks
  • UI Design des menus du jeu & de l’interface de customisation d’armes
  • Création de prototypes pour tester et équilibrer les mécaniques
  • Level Design + Scripting d’un niveau complet

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Description du jeu

Fusion est un jeu de tir à la troisième personne coopératif en cours de développement. L’histoire se déroule dans un futur indéterminé, les hommes ont détruit la quasi totalité de la forêt. Se rendant compte de leurs erreurs, ils décident de construire une entité intelligente mi végétale, mi mécanique ayant pour mission de régénérer la forêt. Et leur création est un succès, à tel point que celle-ci finira par se retourner contre eux, se rendant compte que les principaux acteurs de la destruction de la forêt ne sont autre que ses créateurs.

Les joueurs incarnent des sentinelles, des êtres crées par cet entité régénératrice, et auront pour mission de sauver la forêt au travers des différentes missions proposées par le jeu.


 

Mon rôle dans l’équipe

En tant que Game & Level Designer j’ai participé à l’invention des features, la création des patterns de level design et la rédaction des documents techniques tels que le Game Design Document. J’ai aussi été en charge de la création du tableau des signes & feedbacks en collaboration avec les graphistes, animateurs & FX Artists.

Une partie de mon travail s’est porté sur l’UI, étant responsable de l’interface de customisation d’armes ainsi que des menus in-game et out-game. J’ai élaboré la navigation des menus, crée des concept art photoshop et proposé des prototypes sous UE4.

Concernant le Level Design, j’ai été en charge du 3ème niveau du joueur, un niveau se démarquant des autres d’une part par son orientation vers un gameplay de défense et d’autre part par la présence de plusieurs phases de gameplay exotique de type parcours.