The Crew 2

Informations

  • Genre: Course Arcade
  • Support: PC, PS4, Xbox One
  • Temps sur le projet: En cours
  • Équipe: ~350 personnes
  • Rôle: Game Designer Features

Contribution

  • Game Designer sur les DLC de The Crew 2
  • Suivi et équilibrage de features live
  • Création et implémentation de nouvelles features
  • Prototypage & équilibrage
  • Rédaction de documents techniques (GDD / FSO)

Description du jeu

Retranscrivant l’esprit des sports mécaniques américains dans l’un des mondes ouverts les plus exaltants jamais créé, The Crew 2 vous offre la possibilité de laisser libre cours à vos talents et de devenir le plus grand champion de sports mécaniques de l’histoire. Il est désormais possible de s’adonner aux courses de bateau, de moto et même d’avions de voltige à travers l’immense carte des Etats-Unis.

The Crew 2 propose plus de 400 activités réparties à travers 14 disciplines de sports mécaniques terrestres, aériens et nautiques et continueras de s’étoffer avec du nouveau contenu au travers de mises à jours régulières.

Le jeu est développé par Ivory Tower et édité par Ubisoft est disponible depuis le 29 Juin 2018 sur PC, PS4 et Xbox One.


Mon rôle dans l’équipe

En tant que Game Designer Features j’ai participé à la création de nouvelles features & disciplines pour les différents DLC, assurant leur suivi de la rédaction des documents techniques tels que les Game Design Document & FSO jusqu’à leur implémentation sur le jeu live en passant par les différentes phases de prototypage et d’équilibrage.

J’ai aussi été en charge du suivi de certaines features live, assurant leur équilibrage ou de leur modification suite aux retour des joueurs.

J’ai notamment été le designer en charge de la discipline « Demolition Derby » du DLC gratuit du même nom, disponible depuis le 5 Décembre 2018.
Le reste de mon travail se porte essentiellement sur du contenu non-annoncé pour le moment.